• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, mars 7, 2021
dimanche, mars 7, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

ONU : Une policière radiée puis réintégrée au Sénégal reçoit un prix

Par PMB
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
Photo de MIKE SEGAR/ Reuters

Photo de MIKE SEGAR/ Reuters

FacebookTwitter

A lire

Des policiers sénégalais (Photo DR)

Émeutes au Sénégal : les policiers aidés par des gros bras ?

Abdoulaye Ndiaye

Lettre ouverte aux sénégalais

Voir plus d'articles

Seynabou Diouf a été lauréate du prix de la Policière de l’année des Nations-Unies. Une délégation de la police nationale s’est réunie dans les locaux du Centre d’Information des Nations Unies (CINU) de Dakar accompagnée de sa fille pour suivre le live de la remise de la distinction. La fille de la gardienne de la paix avait adressé une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur en ce sens.

À lire aussi
  • Violences au Sénégal : l'ONU appelle au calme, Macky Sall silencieux
  • Sénégal : l'armée reprend des positions rebelles en Casamance
  • Sénégal : Ousmane Sonko accusé de viol par une masseuse

Le parcours atypique d’une policière radiée

Seynabou Diouf faisait partie de la 20ème promotion des Gardiens de la paix qui avait fait l’objet d’une radiation sous la présidence de Abdou Diouf raconte sa fille Fatoumata Bintou KANE dans sa lettre ouverte postée sur son compte Facebook. C’est sept ans plus tard qu’elle sera réintégrée dans la police. Seynabou Diouf servira à la police municipale de Dakar jusqu’en 2004 année à laquelle elle a été affectée au Darfour dans le cadre d’une mission onusienne. Après avoir pris part à plusieurs missions de l’ONU, Seynabou Diouf a reçu le prix de policière de l’année de la mission onusienne de la MONUSCO en RDC.

La requête de sa fille entendue

“Au Congo, où elle sert actuellement, et à force de travail, elle est élue « Femme de l’année » et ce pour toutes les missions onusiennes” précisait sa fille en plaidant pour une reconnaissance de sa mère par les autorités et la police locale. Le message de madame Fatoumata Bintou Kane semble avoir été pris en compte puisqu’une délégation de la police nationale l’a reçue pour suivre avec elle la cérémonie de remise en direct du siège des Nations-Unies. Son message sera fortement relayé dans les réseaux sociaux mettant en avant le parcours d’une dame qui devrait servir “d’exemple” selon Madame Aminata Touré présidente du Conseil Economique Social et Environnemental qui adressait sur twitter ses félicitations à la lauréate.

La #Sénégal-aise?? Seynabou Diouf a reçu le Prix de la Policière??‍♀️ de l'ONU?? de l'année.

Affectée à la @MONUSCO en RDC??pour lutter contre les violences sexuelles, elle démontre qu'une carrière dans la police n'est pas impossible pour les femmes.@UNPOL @UNPeacekeeping #Kebetu pic.twitter.com/LkAWGBI7Ml

— ONU Info (@ONUinfo) November 7, 2019

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Sèdjro sesse dans Affaire Reckya Madougou : les dernières accusations de Modeste Kerekou
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Ph : PIUS UTOMI EKPEI / AFP
A la une

CRIET au Bénin : Ajavon condamné à 5 ans de prison, 02 ans ferme pour un ex-ambassadeur

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune