Patrick Balkany sortira-t-il de prison ? Après que la première de ses deux demandes de remise en liberté ait été acceptée, la seconde elle, a été mise en attente. D’ici là, le maire de Levallois-Perret va rester derrière les barreaux de la prison de la Santé. Un moment charnière pour Balkany qui joue sa liberté. En effet, si la cour d’appel venait à entendre sa demande, ce dernier pourrait ressortir libre dans les jours qui viennent.
Du côté de l’avocat général, on doute cependant. En effet, pour la justice, Balkany représente un risque de fuite. Un risque balayé par son avocat, Maître Eric Dupond-Moretti, qui a avoué être abasourdi à l’idée d’imaginer un homme de 71 ans partir seul, en fuite, d’autant que ce dernier est totalement fauché. Outre sa première caution versée, de 500.000 euros, Balkany a vu tous ses biens être saisis. Son épouse a également dû s’acquitter d’un million d’euros de caution, au même titre que les 100.000 euros de son fils, versés pour la même raison.
Les Balkany, complètement fauchés
Afin de les aider à subvenir à ces premiers besoins, une association a été créée par des Levalloisiens dans le but de récolter des fonds. Plusieurs cagnottes Leetchi ont été lancées, mais Isabelle Balkany a demandé aux habitants d’arrêter de verser de l’argent directement dans ces caisses, cette dernière ne sachant pas trop ou cet argent pourrait aller. Résultat, une structure a été officiellement annoncée. Suffisant pour réunir l’argent ? Pour le moment, impossible de savoir, mais dans le cas où Balkany serait amené à sortir, la situation resterait difficile.
Un appel pour le 11 décembre prochain
En effet, ce dernier serait obligé de rester à Giverny, dans l’Eure. Second point, il ne pourrait donc pas retrouver son fauteuil de maire et sera forcé, dans tous les cas, de revenir au tribunal à partir du 11 décembre prochain afin que se déroule la première partie de son procès en appel, qu’il compte bien remporter. « Je ne vais pas me laisser faire, ce qui s’est passé en première instance est invraisemblable », a-t-il lâché à la presse lors de son audience concernant sa remise en liberté.