Une récente étude permet d’affirmer que 42% des Français musulmans se sont déjà senti discriminés au cours de leur vie. Un sondage qui n’a pas du tout été du goût de Marine Le Pen qui, invitée sur les plateaux d’Europe 1, a estimé que ces derniers pouvaient vivre “sans aucune difficulté” sur le territoire.

“Ils se sentent mal de quoi ?”, s’est ensuite interrogée la patronne du Rassemblement national, estimant que ces derniers avaient tout à fait la possibilité de vivre leur vie sans ressentir la moindre discrimination, que ce soit à l’embauche ou autre. Mais alors, comment expliquer un tel score ? Selon le développement de son raisonnement, ce sentiment de persécution est palpable notamment à cause de celles et ceux qui font croire aux musulmans de France, qu’ils ne sont pas les bienvenus. Un processus qui, toujours selon elle, est utilisé par certains fondamentalistes, dans le seul et unique but de créer une sécession avec le reste des Français.

Une étude qui ne satisfait pas Marine Le Pen

L’étude elle, a été menée pour la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah) en collaboration avec la Fondation Jean Jaurès. Selon les premiers résultats de cette étude, les personnes âgées de 30 à 40 ans, en âge d’acheter une maison ou de travailler sont plus souvent les victimes de discrimination, au même titre que les femmes, notamment voilées, qui sont plus souvent ciblées. Là encore, un constat qui énerve la présidente du RN pour qui être contre le voile n’est pas de l’islamophobie. Au contre, “je dis que ce sont ces gens qui sont dangereux et qu’il faut combattre” a-t-elle ainsi affirmé, assurant cependant qu’elle ne luttait pas contre une religion en tant que telle, mais contre le fondamentalisme islamique.

“Nous ne sommes pas des gens haineux”

Soucieuse de montrer que son parti politique n’est pas non plus “responsable” de certaines dérives, Marine Le Pen a profité de l’occasion afin de dresser un drôle de parallèle avec les électeurs RN. D’après ses chiffres, il n’y aurait eu qu’une centaine d’actes anti-musulmans l’an dernier, un chiffre qui n’a jamais été aussi bas. “Nous ne sommes pas des gens haineux, nous nous opposons au totalitarisme” a-t-elle ensuite lancé, affirmant que si ce sondage avait été réalisé auprès des électeurs RN, ils auraient été 80% à dire qu’ils se sentaient discriminés.

Voir les commentaires

29 Commentaires

  1. Nous sommes en France et nous ne voulons pas des personnes qui arrivent dans notre pays et veulent nous imposer leur religion.Si ils ne sont pas contents qu’ils repartent !B

    • OUI ! et manu militari…et à grands coups de pieds dans le CUL s’il le faut ! Je précise pour les ignorants et les Trop Biens Pensants donneurs de leçons, que c’est la méthode la plus douce …Ainsi soit-il…

  2. L islam ou lame lisse est un cheval de bataille ppur coloniser et envahir à la douce . Celui qui veut pratiquer sa foi n a qu à le faire chez lui sans faire de tintamarre. Les musulmans veulent des mosquées pour se réunir et diffiser la haine et le communautarisme contre la chrétienté. Enfin j entends ici et là, de la bouche des musulmans que TOUT CE QUI N EST PAS MUSULMAN EST MÉCRÉANT. Marine LEPEN est encore gentille en.ne préconisant pas la Fermeture des mosquées et l interdiction du voile . CELUI QUI VEUT LE VOILE IMMIGRE EN ARABIE .

    • Ah bon et le ONT c’est qui..faut expliquer pourquoi, provocateur car si vous n’en voulez pas alors que tous les autres partis ferment leur gueule comme des TRAÎTRES et COLLABOS qu’ils sont les preuves sont là tous les jours..c’est que vous êtes musulman..

  3. En fait ce que marine le pen veux dire ce que quand les gens vois des musulmans voilés les gens on peur il faut comprend, il y a au moin 75% on peur franchement on veux retrouver notre france a nous ni peur ni haine en fait les medias manipules les gens il faut écouter votre cœurs vous être maîtres de vous même. depuis que il est au pouvoir c’est de pire en pire la France ce n’est pas plus la même que a l’époque ça fait deux ans et demi que il est au pouvoir il a rien fait du tout il faut faire quelque chose avant que une guerre tombe dans deux ans et demi il faire le bon choix pour voté en 2022 on a eux Hollande qui a rien et lui rien fait on a pas le choix sauver notre peuple et notre identité pencé a tout les enfants que eu il font devenir plus tard.

    C’est pas le faite que il est beau ect ce que il va faire pour le peuple pour moi il y a déjà des gens veux plus le voir 80% et d’autres il veux le voir 20%

    Si tout les anciens revenait a cette époque la même sur il font pleurer de voir que notre peuple va droit dans le mur, il faut faire honneur au anciens c’est grasse a eux que la france est toujours debout.

    Écoute votre cœurs ce que est le mieux pour vous.
    Et surtout pour vos enfants.

  4. FRANCE RASISTE HAINEUSSE HONTE A LA FRANCE PAYS SANS FOI NI SCRUPULE .. PAYS OU DES RITAL ET PORTOS RASISTE ANCIEN IMMIGRÉ OSSI QUI ONT VECU DANS DES BIDONVILLE ET VOILA QUE AUJOURD’HUI C’EST PUTAIN DE PORTOS ET DE RITALES DÉVERSANT LEUR HAINE CONTRE LES MUSULMANS DE FRANCE… VOUS FINIRAIENT TOUS PAR UN CANCER .. LA JUSTICE DE DIEU EST INÉGALABLE…
    MASHALAH

    • BEN BASCULANTE, vous dites n’importe quoi ! Les Ritals et les Portos dans un passé lointain ce sont aujourd’hui parfaitement INTÉGRÉS .Pas comme vous, une Minorité de Musulmans qui n’avez pas les mêmes Us/Coutumes que nous et voulez foutre la merde dans notre FRANCE ! De mon temps quand j’étais Jeune (1955 ?) Les Ritals et Portos émigrés bossaient dans les champs à démarier les BETTERAVES…Exemples à suivre !!!

    • BEN (basculante) Vous qui parlez si bien de Notre Seigneur DIEU, allez vous de temps en temps au confessionnal? J’en doute ! Raciste, haineux sans foi ni scrupule? Je vous renvoie l’ascenseur ! Et vous déblatérer pour écrire vos Inepties en grandes lettres.Les Ritals et les Portos se sont très bien intégrés à notre République déja dans les années 1950.J’étais gamin à l’époque et me souviens qu’ils bossaient dur entr’autres dans les champs à démarier les betteraves.Avez vous un miroir chez vous ?

  5. Je suis en France depuis l âge de 8 ans jais 63 ans. J ais remarqué que le racisme et de plus en plus. Et sa du aux fn ou en plus zemour zineb. Et tout les plateaux télé..les politiciens vous donnent un os à ronger. Pour vous enfumer et vous la mettre bien profond.

  6. Puisque certaines femmes musulmanes aiment s’emballer, je leurs propose une BURQA intégrale toute en métal avec impossibilité de la retirer.Faire dodo avec quoi, ce serait sympa.Cela serait en concorde avec leurs moeurs d’un autre âge…

      • Centurion: Continuez donc votre Haine Apocalyptique contre la France aux origines Chrétiennes et ….ALLAH vous enverra directo presto par TGV en ENFER ! …SATAN se fera un plaisir de vous accueillir les bras ouverts…Irresponsable méchant !!!

  7. Les patrons des journalistes sont de mèches avec l’islamisme. Même un sourd pourra l’entendre.
    Les auditeurs français ne le suportent plus.
    Il suffit de voir l’audience chuter.

    • On peut se tromper comme qui dirait un éléphant, mais c’est à y croire et…je partage votre analyse…Tout est ”bon” dans ce monde mondialiste devenu FOU !

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom