RDC : Au moins 25 morts dans un crash d’avion à Goma

Un avion petit porteur de la compagnie Busy Bee, a raté son décollage de l’aéroport international de Goma au Nord-Kivu (Est de la RDC) la matinée de ce dimanche 24 novembre 2019. Environ 5 minutes après avoir quitté le sol, l’appareil a fait un crash quelques minutes après sa sortie de l’aéroport. Il a fini sa course dans une maison au quartier Mapendo dans l’agglomération de Birere.

Au moins 25 corps sans vie ont été découverts et sortis des débris. Ils ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence du Nord-Kivu.

Publicité

Parmi les 25 victimes, les autorités de l’aviation civile rapportent que 18 étaient dans l’avion parmi lesquelles 16 passagers et 2 membres de l’équipage dont le pilote et copilote. Les autres victimes étaient sur le lieu du drame. Les autorités provinciales se disent consternées par cet accident survenu alors que la province vit d’autres tragédies causées par les rebelles dans le nord de la province.

Le vice-président de l’assemblée provinciale Jean-Paul Lumbulumbu s’est rendu sur place. Il a présenté ses condoléances aux familles des victimes a annoncé que l’organe délibérant se penchera d’urgence sur la question afin que les causes du crash soit élucidées et que les responsabilités soient établies.

Glody Murhabazi, à Goma

https://www.instagram.com/p/B5RDPmyF_wP/?igshid=1cdn79my8wfmp

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité