A la faveur d’une conférence de presse qu’il a animée ce vendredi 29 novembre 2019, le sélectionneur du Real Madrid s’est prononcé sur le départ ou non du joueur Vinicius Junior du club espagnol. On retient des propos de Zinedine Zidane que le Brésilien restera plutôt au sein des « Los Blancos ».

” Vinicius Junior ne partira pas”

La presse espagnole avait annoncé que l’entourage du jeune joueur de 19 ans envisageait un départ cet hiver. Selon les différentes informations qui avaient été relayées, beaucoup de clubs se seraient inscrits sur la liste pour l’accueillir. L’option qui avait été adoptée du côté du joueur est un départ en prêt lors du prochain Mercator d’hivers.

Mais ce ne sera visiblement qu’un rêve qui ne se concrétisera pas. Lors de la sortie médiatique de ce vendredi, Zizou fera clairement remarquer que le jouera ne partira pas. «Non, Vinicius Junior ne partira pas. Il va rester au Real Madrid, il fait partie de l’équipe. Nous sommes un groupe de 25 ou 26 joueurs. »  a notamment déclaré le sélectionneur.

“Actuellement, ce n’est pas son moment”

Il n’a pas manqué de revenir sur la principale situation qui motive l’entourage du joueur à vouloir son départ. A ce propos, l’ancien international français estime qu’il sera utile au groupe même s’il «  n’a pas beaucoup joué dernièrement ».

« Actuellement, ce n’est pas son moment mais ça pourrait rapidement le devenir et il va apporter à l’équipe. Il va rester ici »  a insisté Zinedine Zidane. Recruté  pour 45 M€, le joueur Vinicius Junior avait vécu quatre matches du Real sur les six derniers hors de la pelouse verte.

Le coach l’avait mis de côté pour bien de choses. Zizou reprochait notamment à l’ailier gauche brésilien son habitude à trop porter le ballon. Il lui est également reproché le peu de cœur qu’il met à la défense.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom