Rébellion 2002 en Côte d’Ivoire : un proche de Soro indexe le ministre Félix Anoblé

Guillaume Soro
Guillaume Soro (REUTERS / CHARLES PLATIAU)

La récente attaque de Guillaume Soro par le porte-parole du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Konbenan Adjoumani n’a pas encore fini de faire ses ravages chez les pro-Ouattara. L’ancien rebelle des Forces nouvelles (FC) Konaté Zié, un proche de Soro a riposté dans une vidéo publiée sur la toile au porte-parole du RHDP.

En effet, au cours d’une sortie, le ministre Adjoumani avait demandé à Guillaume SORO de s’assagir et d’avoir un peu de retenue, sinon, ils lui demanderont des explications sur la rébellion qui avait lieu en 2002 dans certaines villes de la Côte d’Ivoire comme Bouaké, Sakassou, et Korhogo.

Publicité

Félix Anblé a  »
contribué aussi à enfoncer le glaive dans le ventre de la nation »

Cette déclaration du ministre de l’agriculture et du développement durable, a agacé Zié Konaté qui a noyé des membres du gouvernement de Ouattara dans la rébellion.  Selon lui, alors que Guillaume Soro dirigeait la rébellion, des proches de Ouattara avaient aussi pris part aux activités rebelles. Il en veut pour preuve Félix Anoblé, l’actuel ministre ivoirien de la promotion des petites et moyennes entreprises. En s’adressant au porte-parole du RHDP, il lui dit que le gouvernement dans lequel il est actuellement, se trouve aussi des rebelles. L’ancien député Konaté Zié, a affirmé que Félix Anoblé a fait la rébellion avec Ibrahim Coulibaly. Il conclut donc que le ministre a « contribué aussi à enfoncer le glaive dans le ventre de la nation »

Par ailleurs, depuis un certain moment, les attaques entre le RHDP et le GPS (Groupements et peuples solidaires) sont devenues un jeu de ping-pong. Il y a à peine une semaine, Mamadou Traoré un proche également de Guillaume Soro, avait aussi pris à partie le ministre Adjoumani. Il a demandé aux proches de Ouattara de ne plus attaquer Soro sur les questions de rébellion puisque le président Ouattara a été le plus grand bénéficiaire de la rébellion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité