Le joueur de Liverpool s’exprimant récemment sur les ondes de la Rfm s’est prononcé sur son choix si la date de la coupe mondiale des clubs était fixée pour l’été 2021. Cette perspective d’organiser cette compétition tous les quatre ans à partir de 2021 a suscité plusieurs réactions car il coïnciderait avec la coupe d’Afrique de football. La FIFA aurait envisagé de décaler le mondial des clubs à quelques semaines après la CAN.


Mané : “Ce serait horrible …”

Interpellé sur la question le joueur s’est voulu formel : pour lui l’équipe nationale prime. “Il n’y à pas de débat la dessus, ma priorité c’est l’équipe nationale” a déclaré le joueur de Liverpool. Le leader technique des Lions a par ailleurs déclaré que la tenue des deux compétitions à une intervalle de deux semaines était difficile pour les joueurs. Pour Sadio Mané cette perspective est “horrible” étant donné le niveau de ces compétitions et le temps de récupération nécessaire pour les joueurs.

Sadio Mané a signé une belle performance samedi contre Aston Villa en marquant le but de la victoire pour les Reds (2-1)à la 95ème minute. Le club s’apprête à affronter Manchester City la semaine prochaine. Pour rappel l’entraineur des citizen Pep Gardiola avait déclaré lors de sa récente conférence de presse que Mané avait tendance à “plonger“. Le sélectionneur des Reds Jürgen Klopp, connu pour son soutient sans faille envers ses joueurs a tenu à apporter la réplique à ce dernier en ces termes : “Tout ce que je peux dire c’est que Sadio Mané n’est pas un plongeur. C’était une action contre Aston Villa, il y a eu un contact, il est tombé“.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom