Sécurité routière (Sénégal) : la gendarmerie publie son rapport du mois d’octobre

Le quotidien « Enquête » informe sur le rapport de la gendarmerie du mois d’octobre en matière de sécurité routière. Le document qui concerne l’ensemble du territoire national renseigne sur les résultats relatifs au dispositif mis en place par la police de routière de la gendarmerie nationale sous la direction du général Cheikh Séne, haut-commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire.

Une somme de 26,768 millions de francs Cfa collectée

Un total de 20 847 personnes ont été identifiées pour 51 709 véhicules contrôlés selon le rapport. Les gendarmes ont relevé 9 720 infractions qui ont occasionné la saisie de 321 permis de conduire. Les amendes forfaitaires ont permis aux éléments de la police de la circulation de collecter la somme de 26,768 millions de francs Cfa rapporte le document.

Publicité

Renforcer la sécurité routière

La récurrence des incidents de la circulations constitue une problématique pour les autorités sénégalaises qui ont récemment annoncé des mesures. Dans cette optique la section sécuritaire a été renforcée en termes d’effectifs et de matériel. Les axes jugées plus sensibles telles que l’autoroute Ila Touba et les routes nationales 2 (Rn2) et 6 (Rn6) sont particulièrement ciblées par cet important dispositif afin de diminuer les accidents de la circulation rapporte « Enquête ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité