Sénégal: Des cas de dengue signalés

Des cas de personnes atteintes de la maladie de la dengue ont été relevés au Sénégal dans la région centre de Kaffrine. Les victimes âgés entre 11 ans et 55 ans sont pris en charge pour éviter la propagation de la maladie sur le territoire révèle la presse. Les premiers cas ont été détectés le 20 novembre dernier au poste de santé de Diamaguène Centre dans la région de Kaffrine.

Huit cas recensés au total

Huit personnes sont déjà touchées par cette maladie véhiculée par les moustiques. Le médecin chef de la région de Kaffrine, docteur Moustapha Diop informait récemment sur la Rfm : « nous avons détecté des cas de dengue au niveau du poste de santé de Diamaguene, dans la commune de Kaffrine. Il faut rappeler que c’est un poste qui a été intégré dans le cadre du réseau de surveillance centenaire« . Les victimes était au nombre de cinq selon le médecin.

Publicité

Trois nouveaux cas ont été répertoriés portant le nombre de personnes touchées à huit. Véhiculée par un moustique diurne, la dengue se manifeste par une forte fièvre souvent accompagnée de maux de tête, de nausées, de vomissements, de douleurs articulaires et musculaires et d’une éruption cutanée après quelques jours d’incubation une fois que le virus a été transmis à la personne malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité