Sénégal: le nouveau titre de Youssou Ndour affole la toile

Le chanteur sénégalais Youssou Ndour a récemment sorti un titre qui a eu des avis mitigés auprès du public. Dans ce nouveau morceau intitulé « Nay » (radin) extrait de son nouvel album « Grand Show » le roi du « mbalakh » lance un message fort aux hommes. Une réaction en chaîne s’en est suivie dans les réseaux sociaux de la part d’une grande partie de l’audience masculine qui ne semble pas apprécier les « accusations » de la star.

Quand le chanteur titille les hommes

Le chanteur estime qu’un homme se doit d’être généreux notamment envers les femmes, certains internautes sont d’avis que Youssou Ndour s’est trompé de cible. Un passage du morceau a été largement repris dans les publications sur Facebook et Twitter : « goor dou nay » (ne soyez pas des hommes radins). Défendu par une grande partie des femmes, Youssou Ndour fait l’objet d’un lynchage de la part des hommes. « Nayou niou danio amoul » (nous ne sommes pas radins, nous sommes juste démunis) répliquent certains internautes. D’autres restent sur la défensive en mettant au défi le chanteur pour qu’il offre « enfin un concert gratuit ».

Publicité

En prélude des concerts de fin d’année

Certains influenceurs n’ont pas rechigné à se prononcer sur la question, c’est le cas de « Jaaw Ketchup », jeune youtubeur très suivi et connu pour sa spécialisation dans la parodie musicale. Notons qu’un autre « buzz » concernant Youssou Ndour avait secoué la toile quelques jours avant la sortie de ce single. Une rumeur sur son mariage avec la célèbre danseuse Mbathio Ndiaye avait couru avant d’être démentie par des proches des deux côtés. Cette période de l’année reste marquée par des successions de concerts du chanteur qui reste numéro 1 au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité