Le démembrement au Sénégal du Front national pour la défense de la constitution en République de Guinée (FNDC) a organisé ce jeudi une conférence de presse conjointe à Dakar avec le soutien d’une partie de la société civile (dont le mouvement FRAPP-France Dégage) et des membres de la diaspora comorienne. Une marche pacifique s’est déroulée ce samedi dans la capitale pour manifester contre la situation actuelle en Guinée ainsi que celle aux Comores.
Marche pacifique autorisée
En marge de la conférence de presse du jeudi 31 octobre les membres du Front national pour la défense de la constitution en République de Guinée (FNDC) avait annoncé une manifestation pacifique ce samedi qui s’est déroulée entre la place de l’Obélisque et rond-point de la RTS. Le mouvement FRAPP/France dégage soutient dans un poste sur sa page Facebook que « Le contexte social et sécuritaire de la sous région doit tous nous interpeller pour dire non à Alpha Condé« . La manifestation avait été autorisée par le préfet de Dakar la veillle comme annoncé sur la page Facebook du mouvement.
Les violents affrontements ont eu lieu en Guinée entre les forces de l’ordre et une partie de la population descendue dans les rues pour manifester contre un troisième mandat du président Alpha Condé. Saïd Larifou, vice-président du Conseil National de Transition aux Comores présente lors de la conférence de presse du lundi 28 octobre organisée par la diaspora comorienne avec le soutien de la société civile sénégalaise soutenait : « la libération de notre pays qui est entre les mains du dictateur Azali se fera avec la contribution décisive de nos frères sénégalais« .
Laisser un commentaire