Sénégal : polémique autour du prix de l’électricité

La Senelec qui est chargée de la distribution de l’électricité au Sénégal avait annoncé l’application d’un nouveau tarif. Cette mesure qui selon la direction de la Senelec concerne une certaine catégorie de consommateurs est mal accueillie par l’opinion publique. Une marche de protestation avait d’ailleurs été initiée ce mercredi par la société civile.

« Non à l’augmentation de l’électricité »

Le mouvement FRAPP/France dégage par le biais de Guy Marius Sagna et Fatou Blondin Diop a appelé les populations à participer massivement à une marche pacifique de mercredi 27 novembre à la Place de l’Obélisque en guise de protestation. Interpellé sur la possibilité d’un retour des tarifs à la normale, le Directeur Général de la Senelec Pape Demba Bitèye à évoqué l’instabilité du prix du combustible qui représente 70% des revenus de la société. Cette hausse ne toucherait pas les foyers avec une consommation faible estimés à plus de 600 000. Les activistes parlent de supercherie en rappelant que cette hausse se répercutera sur d’autres produits du quotidien mettant donc en péril le pouvoir d’achat des sénégalais.

Publicité

FRAPP donne 48 heures aux autorités

La société civile pour sa part estime que cette hausse de l’électricité n’est pas justifiable par le prix du combustible. Les membres du mouvement FRAPP ont lors de leur face à face avec la presse à l’occasion de la manifestation de ce mercredi sommé les autorités à un retour à la normale des tarifs dans les 48 heures. Guy Marius Sagna annonce une marche ce vendredi de la Place de l’Obélisque au palais présidentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité