Une signature pour l’histoire. En effet, une vieille disquette Macintosh signée par le fondateur d’Apple, Steve Jobs, s’apprête à être vendue aux enchères. À ce jour, huit personnes se sont déjà manifestées afin de s’offrir le fameux objet, estimé à un peu plus de 7.500 dollars, soit l’équivalent de 6.800 euros.

Une disquette rarissime notamment quand on sait à quel point le créateur de la firme à la pomme n’avait pas l’autographe facile. Toutefois, l’objet a été certifié par des experts en la matière et mandaté par la maison RR Auction, avant d’être estimée. Mise en vente à partir du 4 décembre prochain, les prix qui ont déjà dépassé les 5.000 dollars dans le cadre de préenchères. Sa valeur pourrait ainsi s’envoler et exploser tous les records. Consciente de la rareté de sa pièce, la maison RR Auction semble d’ailleurs jouer avec les sentiments des fans d’Apple. Allant jusqu’à évoquer une pièce qui pourrait facilement avoir sa place dans un musée, la société développe, affirmant que cette disquette signée était un vrai morceau de l’histoire de l’informatique. Une vraie pépite pour les fans d’Apple et le futur acquéreur qui, va ainsi s’offrir une pièce relativement rare.

Une objet extrêmement rare, qui vaut de l’or

Steve Jobs n’était pas du genre à signer tout et n’importe quoi. À ce jour, ce dernier aurait simplement joué de sa main sur de vieux ordinateurs, de vieux manuels ainsi que des posters qui, tous, ont été mis en vente. À chaque fois d’ailleurs, la valeur de ses biens a dépassé les attentes. On se souvient notamment qu’un Apple-I fonctionnel avait été vendu pour 375.000 dollars au début de l’année. La signature de Jobs elle, vaut son pesant d’or. Si les objets Apple sont souvent mis en vente et souvent très prisés, son fondateur y est pour beaucoup. Icone de l’informatique, l’index PFC40, pour Paul Frazer Collectible, a récemment dévoilé son top 5 des signatures les mieux vendues au monde, Jobs apparaissant en tête, avec une vente réalisée à hauteur de 50.000 dollars, sur laquelle sa signature a été apposée.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom