Téléphonie au Sénégal, Free sommé d’arrêter la gratuité de whatssap

L’arrivée au Sénégal de l’opérateur téléphonique Free avait entrainé des plaintes déposées au niveau de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) par ses concurrents directs qui jugent ses offres non conformes au modèle de rentabilité établi. L’ARTP en livrant son verdict juge les offres proposées par Free conformes à la régulation mais demande à SAGA AFRICA HOLDING LIMITED de retirer la gratuité de l’application WHATSAPP.

L’ARTP retire la gratuité de l’application WHATSAPP

C’est au début du mois d’octobre que les concurrents de Free, Expresso, puis Orange ont saisi l’ l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes contre les offres de Free qui remplace Tigo. Un recours a été ultérieurement déposé le 21 octobre contre les offres tarifaires de Free jugées « anticoncurrentielles par rapport au modèle de rentabilité élaboré par l’ARTP« . Dans sa décision rendue le 05 novembre, la direction de l’ARTP a sommé SAGA AFRICA HOLDING LIMITED de mettre fin à la gratuité sur l’utilisation de l’application Whatsapp.

Publicité

L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes ne juge cependant par les offres de Free anticonstitutionnelles. Les promoteurs de Free sont invités à « porter à la connaissance de ses abonnés les informations transparentes et actualisées sur les conditions de vente et les prix pratiqués« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité