Les autorités américaines et mexicaines ont condamné le meurtre des membres d’une communauté mormone orchestré par les gangs armés. Cette situation pourrait être le début d’une nouvelle collaboration sur le plan sécuritaire entre les deux pays. Donald Trump a déjà donné le ton sur le réseau social de l’oiseau bleu. Pour le chef de l’Etat américain, son pays est disposé à aider le Mexique afin de mettre fin à ces différents crimes commis par les groupes armés et les cartels.

Trump promet une réaction efficace

L’actuel locataire de la Maison Blanche n’a pas hésité à utiliser certains adjectifs pour qualifier les auteurs de ce crime. « Si Mexico a besoin ou demande de l’aide pour se débarrasser de ces monstres, les Etats-Unis sont prêts à faire le travail avec rapidité et efficacité »laisse notamment lire le président américain sur son compte Twitter. Il a par la suite échangé sur la situation avec son homologue mexicain.

 « Les efforts à déployer pour combattre les comportements de plus en plus violents des cartels et des groupes criminels de la région » ont été au cœur de cette conversation selon les informations rapportées par la Maison Blanche. A en croire les parents des victimes, elles seraient visiblement tombées dans une embuscade. Au nombre des victimes, on dénombre, au moins trois femmes et six enfants.

 « Ma cousine Rhonita allait chercher son époux à l’aéroport de Phoenix (Etats-Unis). Ils leur ont tendu une embuscade, ils ont ouvert le feu sur la camionnette et ils l’ont brûlée avec ses quatre enfants. C’est un massacre » a notamment expliqué un proche des victimes. Elles sont comptées parmi les membres de cette communauté mormone qui ont rejoint le Mexique au 19ème siècle afin d’éviter la répression sur la polygamie qui est pratiquée dans leur religion.

Voir les commentaires

5 Commentaires

  1. Cette information me gêne aussi. Des personnes ont été assassinées c est un fait….! Mais en quoi le fait qu elles soient américaines ( le sont elles réellement après la fuite au 19ème siècle de leurs aïeux…) est il important ?
    Il est vrai que dans beaucoup d esprits, il existe une hiérarchie…. Comparez donc le traitement de l info: un crash d avion avec 200 victimes de” pays pauvre” et le crash d un petit avion de tourisme qui compte 8 décès de français, Suisse, Américain où Qatari…..
    Les mexicains assassinés tout les jours sont quantités négligeables… C’est à gerber !

  2. Il y a des milliers de mexicains qui sont tués chaque année par les même criminels, mais on en parle presque pas.
    Mais quand se sont des américains ou des israéliens on nous parle, comme si les mexicains ont moins que les chiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom