5 policiers ivoiriens incarcérés pour extorsion de fond à un présumé dealer de cocaïne

En côte d’Ivoire, cinq hommes de la police nationale ont été mis aux arrêts pour avoir soutiré frauduleusement de l’argent à un présumé dealer. En effet, le mercredi 11 décembre, alors que le présumé bicraver  Koné Souleymane était dans un restaurant au centre commercial d’Abidjan Mall, en détention d’une boule de cocaïne, il a été interpellé par les éléments de la police. Ces derniers auraient reçu un coup de fil anonyme leur signalant la position du nommé Souleymane.

L’ayant capturé, les éléments la de Direction de police de stupéfiants et de drogues (DPSD)  l’ont conduit à la préfecture de police pour qu’il subisse un interrogatoire comme la procédure l’exige. Un moment après, une unité a été mise en place pour perquisitionner sa maison. C’est à cet instant que le présumé dealer a notifié à l’équipe chargée de la perquisition qu’au moment de son appréhension, les policiers lui avait exigé le code PIN de son compte orange money. Alors qu’une partie de l’équipe le conduisait à la préfecture de police, a-t-il notifié aux policiers, une autre se serait rendue dans une agence d’orange money pour lui retirer de l’argent de son compte.

Publicité

Accusé de détension illégale de stupéfiant

Dans un temps plus avancé, il se rend à l’évidence de ce qu’une somme de 325.000 F CFA a été prélevée de son compte. Ce qu’il n’a pas manqué de notifier à la hiérarchie de ces agents qui ont effectué l’opération. Interpellé sur les faits, les cinq agents auraient reconnus leurs actes. Ils ont été finalement incarcérés à la Maison d’arrêt militaire d’Abidjan (MAMA) pour vol et violation de consignes. Le présumé trafiquant en ce qui le concerne a été confié au parquet d’Abidjan Plateau pour possession illicite de stupéfiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité