Photo d'illustration

Pari gagné pour les organisateurs de l’African Digital Story. Pendant deux jours, le Bénin a abrité le sommet africain du Numérique. Le séminaire organisé du 29 au 30 Novembre 2019 a réuni à Cotonou, les plus grands sommités du digital et du numérique. C’est la ville de Brazzaville qui abritera le 06 Décembre 2019, la prochaine édition.

Les fruits ont tenu la promesse des fleurs, a fait savoir Taniatou Okanla, directrice du cabinet Idee.O Consulting et membre du comité d’organisation. Deux jours de partage d’idées, de rencontre, d’expositions, de découvertes et de conseils. C’est à cela que se sont adonnés les participants et panélistes à l’African Digital Story. Tous les services et agences de l’Etat qui interviennent dans le numérique, par le biais de leurs responsables ont présenté à l’assistance, leurs domaines de compétence et d’intervention.

Il y a eu six (06) panels au cours de la rencontre de Cotonou sur l’avenir du digital en Afrique. Les différents panels ont été ponctués de workshop, d’un concours Pitch My App mais aussi et surtout de Master class sur les menaces du web et sur comment booster sa page Facebook.

On retient de ces différents panels que sur la problématique du contenu numérique, le patrimoine, le tourisme et d’autres secteurs circulent sur des nouveaux canaux dont le numérique. Selon Eugène Aballo, directeur général du bureau béninois du droit d’auteur (Bubedra), il a été question d’analyser et voir comment tirer le maximum de profits de cet écosystème tout en maintenant un équilibre entre le droit des créateurs, une rémunération juste et équitable et le digital.

Le processus de migration de l’analogie vers le numérique à l’agence nationale de la propriété industrielle est le même, a rappelé à l’assistance, Esteve Dégla, chef du service juridique et de la formation à l’Anpi. Les représentants de Facebook Afrique ont expliqué aux jeunes entrepreneurs, aux professionnels des médias, aux partenaires du forum, les différents moyens pour faire booster sa page Facebook, qu’elle soit personnelle ou professionnelle. Des questions réponses ont émaillé ce masterclass.

L’African Digital Story version Cotonou s’est achevée par la finale du concours Innovation Pitch My App doté d’un billet d’avion Cotonou-Kinshasa-Cotonou. Le lauréat prendra part tout frais compris, à en croire les organisateurs, au sommet régional de l’African Digital Story qui se tiendra à Kinshasa les 16 et 17 avril 2020.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom