Après la menace des autorités nigérianes, Turkish Airlines prend un engagement

Après l’ultimatum lancé par les autorités nigérianes à Turkish Airlines, la compagnie aérienne aurait finalement pris des engagements. Selon les informations diffusées ce dimanche 15 décembre 2019 par Channels Television, la structure aurait fait la promesse de restituer tous les  bagages restés à Istanbul au plus tard le mardi 17 décembre prochain.

Plusieurs vols arrivés sans bagages…

En effet, la semaine dernière, le Nigerian Civil Aviation Authority (NCAA), dans une correspondance, avait indiqué que la compagnie aérienne pourrait être suspendue à partir du 16 décembre si des mesures concrètes n’étaient pas prises. Selon les différentes informations qui ont été relayées, plusieurs vols ayant quitté la Turquie en direction du Nigéria étaient arrivés à destination sans les bagages des passages.

Publicité

 «Notre administration aéroportuaire avait été confrontée à de graves crises contrôlant les passagers à l’aéroport chaque fois qu’ils arrivaient sans leurs bagages. » avait fait remarquer le directeur général par intérim de la NCAA, Abdullahi Sidi dans sa correspondance.  

Des problèmes de sécurité selon la NCAA

« Ce problème avait poussé les passagers à effectuer plusieurs actions de masse à notre aéroport et cela représentait une grande menace pour nos installations aéroportuaires » avait-il ajouté.

Aussi, le Nigerian Civil Aviation Authority (NCAA) avait-il annoncé une probable suspension de la compagnie aérienne si elle ne prenait pas les dispositions nécessaires afin de permettre que les passagers ainsi que les bagages arrivent à destination au même moment.

Selon d’autres informations relayées par la presse nigériane, la compagnie aérienne turque aurait pris l’engagement de changer d’appareils et d’affréter un avion à même de contenir tous les bagages ainsi que les passagers.

Publicité

 Notons la compagnie aérienne dessert plusieurs villes nigérianes. Elle opère  à Abuja, Kano, Lagos et Port Harcourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité