Sale temps pour les bateaux qui passent par les côtes béninoises. Après avoir lancé un assaut contre le navire MV Bonita le 2 novembre dernier, les pirates ont récidivé ce dimanche 15 décembre. Ils ont en effet attaqué un pétrolier britannique au large des côtes du Bénin.
Le MTT Duke qui appartenait à la compagnie Union Maritime Ltd battait pavillon des Iles Marshall. Il avait quitté Luanda, la capitale de l’Angola et se rendait à Lomé au Togo quand les pirates l’ont attaqué. Les marins qui constituaient l’équipage du bateau ont été kidnappés. Seul un a pu se dérober aux ravisseurs.
De hardis pirates
Les pirates détiennent donc une vingtaine de marins de nationalité indienne et nigériane. On n’a pas encore des détails sur l’attaque ni sur l’état des marins. La compagnie qui possède le pétrolier a indiqué qu’elle mettait tout en œuvre pour que les marins enlevés recouvrent leur liberté.
Piraterie maritime : Les six marins russes kidnappés au Bénin libérés
Rappelons que les 9 marins philippins enlevés le 02 novembre dernier à environ 9 milles de la rade du port de Cotonou ont été relâchés après 35 jours de captivité. Le MV Bonita, leur navire transportait du Gypse.
La piraterie maritime est vraiment une plaie pour le Golfe de Guinée. En début d’année six marins russes avaient déjà été enlevés par les pirates.
Cultivons la psix
C’est le résultat que l’on a, lorsque l’on confie un port à des belges qui aident un seul particulier à s’accaparer de toutes les récettes de la douane au au détriment du peuple. C’est cela la justice divine.
Que nos vaillants et intrépides soldats du peloton d’exécution des 1er et 02 mai à cadjehoun se rendent en mer pour abattre ces pirates. La rage avec laquelle ils ont tiré sur leurs compatriotes aux mains nus devrait plus que tripler face aux hors la loi de pirates.
Tout ca est fait pour rendre les portes de la region specialement cotonou infrequentable..
Allez y comprendre a qui cela profite…