Fin de calvaire pour les six marins russes enlevés par les pirates le jour de l’an au large des côtes béninoises. Ils ont été relâchés par les bandits des mers. C’est l’ambassade russe au Nigéria qui a annoncé leur libération selon le site d’informations Sputnik. « Les marins russes ont été libérés. On discute de leur rapatriement en Russie dans un futur proche » explique la représentation diplomatique russe au Nigéria.
Le bateau des marins enlevés, le MSC Mandy, avait été attaqué par les pirates dans la nuit du 1ier janvier 2019 à 20 milles du Port Autonome de Cotonou.
Un bateau pillé pendant deux heures
Sept à neuf bandits des mers, armés d’armes blanches et d’armes automatiques ont fait irruption dans le navire.Ils ont pillé ce bateau battant pavillon panaméen pendant deux heures avant d’enlever six marins sur les 24 personnes qui composaient l’équipage selon le centre de sauvetage de l’Agence russe des transports maritimes et fluviaux. Pour l’ambassade russe au Bénin, elles étaient plutôt 26. Il y avait 20 Russes, quatre Ukrainiens et deux Géorgiens notamment.
Laisser un commentaire