Poursuivi par la justice ivoirienne pour tentatives graves de déstabilisation du pouvoir en place et de détournement de deniers publics, Guillaume Soro fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis contre lui depuis le lundi 23 décembre où il avait tenté de retourner au pays après un long périple effectué en Europe. Suite aux accusations portées contre lui, l’ex-patron de l’Hémicycle ivoirien, avait affirmé que Ouattara a tort pour lui avoir infligé un tel coup.
Il avait promis par la suite de se lancer dans la guerre que le président Ouattara venait de lui déclarer ; un combat pour la démocratie.
En outre, après que le procureur de la République Richard Adou, ait dévoilé le contenu de l’enregistrement audio qu’il détenait comme pièce à conviction de ce que Guillaume Soro préparait une déstabilisation du pouvoir, son avocate Me Affousata Bamba Lamine avait annoncé que le président du GPS, dans les jours à venir allait faire des révélations.
Un moment tactiquement choisi
Visiblement, cette promesse de la conseillère de l’ancien chef rebelle s’accomplira le 31 décembre prochain. En effet, c’est à travers un tweet, que le candidat annoncé à la présidentielle d’octobre 2020 a annoncé qu’il va s’adresser aux citoyens ivoiriens le 31 décembre 2019 à 20h GMT via tous ses média sociaux.
Notons que la date et l’heure que Guillaume Soro a choisi pour s’adresser aux ivoiriens n’est pas fortuite. C’est exactement au même moment que le président de la République Alassane Ouattara s’adressera à la nation dans le cadre de son message traditionnel du nouvel an.
Laisser un commentaire