Après les restrictions Us, Huawei annonce des alternatives à Gmail et Youtube

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’administration Trump a accusé le géant chinois Huawei d’espionner les Etats-Unis. Elle avait également accusé le constructeur chinois de possible espionnage des clients, mais aussi de collaboration avec les services de renseignement et les forces armées chinois.

Huawei en contact avec environ 150 développeurs

Au cours du mois de mai dernier, le département du commerce américain avait inscrit Huawei sur une liste noire, interdisant à l’entreprise chinoise de se procurer des composants et technologies américains. Washington interdit à Huawei de commercer avec les entreprises américaines, sans au préalable détenir une licence adéquate.

Publicité

Suite à ces sanctions, la société américaine de services technologiques Google avait à son tour annoncé la fin de sa collaboration avec Huawei, lui refusant l’accès à ses logiciels et technologies. C’est dans ce contexte que le géant chinois a annoncé être sur le point de mettre sur le marché une alternative aux Google Mobile Services.

L’information a été donnée par un média économique indien, qui a précisé que la firme prévoit également de développer cette alternative aux services proposés par la société américaine. Charles Peng, patron de Huawei et Honor India a confié au média que son entreprise était en contact avec environ 150 développeurs d’applications mobiles en Chine.

Des applications prêtes avant fin décembre

Cela dans le but de faire progresser le Huawei Media Services (HMS) qui constitue une alternative aux services de Google dont Youtube, Google Drive, Maps et Gmail. La firme chinoise a l’intention d’obtenir des logiciels pour ses smartphones qui figureront dans l’écosystème mobile Huawei.

Par ailleurs, Charles Peng a fait savoir que la majorité « des applications clés, telles que la navigation, les paiements, les jeux et la messagerie seront prêtes d’ici la fin décembre ». A en croire le PDG de Huawei India, le mastodonte chinois veut non seulement collaborer avec des spécialistes indiens mais aussi européens.

Publicité
Huawei : malgré les sanctions de Trump, les ventes en hausse en 2019 

Le média indien relève que la firme chinoise qui est implantée en Inde, offre un montant allant jusqu’à 17 000 dollars pour l’intégration d’une application dans son écosystème. Pour atteindre ces objectifs, Huawei a déboursé un milliard de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité