Au Burkina, des gendarmes découvrent une base des terroristes

Depuis quelques années les pays du sahel sont en proie à de multiples attaques terroristes, faisant beaucoup de morts et des milliers de personnes déplacées selon les Nations unies. Au cours du mois de novembre dernier, l’escadron de gendarmerie situé dans la brigade territoriale de la gendarmerie d’Arbinda dans la province du Soum avait été attaqué par des terroristes.

De l’armement lourd découvert

Cette attaque qui avait été repoussée selon des sources sécuritaires avait également causé la mort d’un militaire burkinabé et de 18 terroristes au moins . Au Burkina-Faso, les attaques djihadistes sont fréquentes à tel point que les forces de l’ordre parviennent avec difficulté à y faire face. C’est dans ce contexte que la gendarmerie burkinabé a indiqué avoir fait la découverte d’une importante « base logistique terroriste ».

Publicité

Elle a précisé que cette dernière se trouve dans la région de Belhouro à proximité de Arbinda, une ville située au nord du Burkina-Faso. Selon un communiqué, des dispositifs explosifs improvisés, des munitions ainsi que de l’armement lourd ont été confisqués.

Burkina Faso : lutte féroce des militaires contre les terroristes 

A en croire la source qui a donné l’information, la base a été trouvée au cours d’une patrouille effectuée par des éléments de la gendarmerie. L’Etat-major de la gendarmerie nationale a souligné que 4 terroristes ont été tués au cours de cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité