Ballon d’or : cette polémique que le jury aurait voulu éviter

Photo : AFP

Le classement pour le Ballon d’Or 2019, soulevait déjà une polémique alors que le Top 30 était dévoilé. Lionel Messi du FC Barcelone sans surprise était consacré, mais, Karim Benzema, premier français cité, l’était à la 26ème place en compagnie du Néerlandais Georginio Wijnaldum, vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool. Pour Bertrand Latour, journaliste français  de RTL et chroniqueur dans L’Équipe du Soir, le rang du français dans le classement serait telle une offense.

Un rang qui fait bien des déçus

La position du français serait pour beaucoup une grande déception. Une déception pour le club du français, le Real de Madrid ; qui malgré la position de deux de ses joueurs, Benzema et Eden Hazard, classé lui 13 ème, n’avait pu placer personne dans le quinté gagnant.

Publicité

Une déception pour le français lui-même qui avec ce nouveau classement, obtenait ainsi sa troisième plus mauvaise position après celui de sa première nomination en 2008 (30 ème), en 2014 16 ème et maintenant 26 ème.

Si pour beaucoup d’observateurs, Benzema payait pour la mauvaise saison du Real Madrid, éliminé en  phase finale de l’UEFA Champions League par l’Ajax Amsterdam et repoussé à la troisième place du championnat national ; pour Bertrand Latour, ce classement ne lui faisait absolument pas honneur.

Pour le chroniqueur sportif  qui réagissait après la publication du top 30, ce lundi, « Je ne sais pas ce qu’il doit faire pour être mieux classé » car pour Latour, le joueur français, malgré de grosses difficultés, le joueur avait fait l’effort de mener de grosses saisons avec son équipe, et méritait de ce fait cette année,  plus haut que son classement de 2014, 16 ème. « Franchement je ne sais pas ce qu’il doit faire de plus pour être plus haut dans le classement » se serait-il exprimé avec le franc-parler qui lui était coutumier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité