Bénin: Assemblée générale d’Amnesty International dans la Donga

« Diriger depuis le terrain : un temps propice à notre militantisme en Afrique ». C’est le thème de l’assemblée générale d’Amnesty international Bénin qui a eu lieu Samedi 21 Décembre 2019 à Djougou. C’était en présence du roi de Djougou, du maire et du préfet de la Donga.

C’est la léthargie observée dans les entités locales de l’institution dans la commune qui explique le choix de Djougou pour l’assemblée générale à en croire Emmanuel Adjanon, président International d’Amnesty International Bénin.  « Nous avons donc pris l’option de venir insuffler un nouveau dynamisme à ses entités ; ensuite donner de la visibilité à notre session dans le département de la Donga, enfin, exhorter les autorités politico-administratives et les têtes couronnées à nous rejoindre dans cette dynamisme de la défense des droits humains », a indiqué le juriste.

Publicité

Pour Fidèle Kikan, directeur exécutif d’Amnesty international Bénin, la déscolarisation des filles et la sensibilisation sur la prévention du mariage précoce ou forcé sont entre autres thématiques qu’abordent les membres d’Amnesty international Bénin dans la Donga.

L’assemblée générale dans le département de la Donga est une aubaine selon Emmanuel Adjanon, président d’Amnesty International Bénin de solidifier son institution dans le département dont la vision est de travailler à fonder un monde où chacun puisse se prévaloir les droits énoncés dans la déclaration universelle des droits de l’homme et de tous les textes relatifs aux droits humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité