18 mois de prison ferme et 200 mille FCFA d’amende. C’est la décision rendue ce Mardi 24 Décembre 2019 par le tribunal de Cotonou dans le dossier qui oppose le procureur de la république près le tribunal de Cotonou au journaliste Ignace Sossou.
Gardé à vue depuis le vendredi 20 Décembre dernier, Ignace Sossou a été présenté ce Mardi 24 Décembre 2019 aux juges suite à une comparution immédiate. Il serait reproché au journaliste d’avoir relayé sur les réseaux sociaux des propos du procureur Mario Mètonou.
Des Propos qui seraient sortis de leur contexte, à en croire Mario Mètonou, le procureur de la république près le tribunal de première classe de Cotonou. Le tribunal condamne le journaliste à 18 mois de prison ferme et 200 mille FCFA d’amende.
..espèce de petit maître chanteur…coutumier des faits.. Il a déjà été condamné dans une affaire d’investigation bidon sur le supermarché Erevan…
Espèce de petit chanteur dont la profession est de travestir la vérité. Où ce petit prof de francais des ceg a-t-il appris son métier de journaliste? N’importe quel quidam s’improvise journaliste, raconte et comporte des contre-vérités, des fake news et vous voulez que l’état laisse faire. C’est terminé cette pagaille.
Revienss vite pauvre type, léche botte, reviens écrire tes salades sinon on va pas te payer ce mois ci…. Rat d’égoût…
héééé klébé klébé toi aussi
18 mois de prison ferme ! Éloignez quelqu’un de sa famille pendant 18 mois pour avoir relayé des informations d’une manière qui ne fait pas plaisir au procureur? C est vraiment rétrograde. Le comble c’est que ce quelqu’un est un journaliste qui ne fait que son job. Au pire, un sursis assorti d’une amande serait plus indiqué dans un État de droit. Y en a marre ! C’est une décision de justice à vocation d’intimidation et d’avertissement à l’endroit des voix non encore soumises ou bâillonnées
La seule chose dont je suis sûr est que la fin du régime talon sera triste, attendons pour voir
Joelplombier tu es un petit très impoli . Toi qui prend ton temps a ecrire sur les reseaux de n’importe quoi . Parle de ce qui te concerne et non du bavardage.
C’est regrettable pour professeur de français.Mr Ignance SOSSOU m’a gardé en classe de 2nde D au CEG Tokpa-Domè (commune de Kpomassè/ Atlantique).Je regrette beau coup son attitude envers son son frère METENOU Mario qui lui aussi est de Gogotinkponmè (arrondissement d’Agbantô/commune de Kpomassè).Mr le procureur, le linge sale se lave en famille.Pourquoi cette manière de devant la loi?Vous savez que c’est un monsieur bavard.Il raconte tout ce qui il n’a pas vu avec son journal le gongoneur de menontin.
18 mois ferme est une indulgence du juge.
Les lascars qui s’agitent ici et qui optèrent depuis l’étranger finiront un jour également au trou
Je l’espère bien
Il est intolérable que de vils individus se cachant sous des appellations de journalistes sans une formation adéquate salissent les autorités en publiant de fake news
Il en va de même sur les réseaux sociaux ou on insulte et diffame à tout va
Considérez que vous retournerez un jour au pays et vous écoperez pour vos forfaits d’une peine de prison
Avis aux amateurs
Je reviens
Le Plombier
Et pourtant, il a fait pour l’autre camp, ce que tu fais sur ce forum en cirant les pompes de Talon….
Des gens qui prosti.tu.ent leurs esprits comme toi Joeleplombier, ces juges et ce journalier, c’est la Justice Divine qui attend vos âmes “de véritables égarés”
Reviens vite pauvre type, léche botte, reviens écrire tes salades sinon on va pas te payer ce mois ci…. Rat d’égoût…
jOE? ANTI KL2B2 T4A MAL PARL2 D7H; tU LUI AS FAIT QUOI, IL TE TRAITE DE RAT ;;;