Des aspirants à la fonction enseignante déployés au Collège d’enseignement général (CEG) de Suru Léré à Cotonou ont suspendu les activités pédagogiques ce mercredi pour non-paiement de leur salaire. Deux mois déjà que les aspirants à la fonction d’enseignant envoyés au CEG de Suru Léré travaillent.
Ils ont pris service le 30 septembre dernier. Mais, depuis, ils sont sans salaire. Ils ont décidé de faire une grève sur le tas ce mercredi matin. Selon leur porte-parole, plus de 150 aspirants sont en service dans ce collège. Et seuls deux ont reçu leurs salaires.
Or, ils estiment avoir tous déposé leurs dossiers pour le virement de leurs salaires. Ensuite, lorsqu’ils ont remarqué que leurs salaires n’ont pas été virés, ils ont encore introduit, chacun, un autre dossier à l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), structure qui s’occupe d’eux.
Pour rappel, lors de l’émission ‘’Ma part de vérité’’ de Golfe Tv Africa ce dimanche 24 novembre 2019, le directeur général de l’ANPE, Urbain Amégbédji avait rassuré que les aspirants qui ont été déployés dans la première vague ont commencé par percevoir leur salaire. Et à l’occasion, il avait confié que ceux dont les allocations n’ont pas été payées doivent faire une réclamation.
Le directeur général a indiqué que ceux-là doivent adresse à l’ANPE une demande avec leurs relevés bancaires et une attestation de présence au poste. Mais voilà, ces aspirants de Suru Léré ont donc déposé des réclamations la semaine dernière sans suite. Car, disent-ils, hier ils ont retourné à l’ANPE pour vérifier mais, leurs dossiers censés être traités ne le sont pas. C’est donc pourquoi, ils ont décidé d’arrêter les activités pédagogiques.
Commenter :
le gouvernement doit revoir sa gestion. On Peut pas demander à quelqu’un qui n’avait pas un boulot de venir et un travail qui nécéssite des dépenses et ce pendant plus d’un moi . Le comble au moment du payement on délaisse ceux qui on tout donné pour tenir jusque là. C’est facile de dire patienter mais mettez vous à leur place
Ils ont tout faux. Ils seront certainement virés et fichés
Ce n’est pas le meilleur moyen mes freres.
il faut attendre jusqu’à ce que le salaire soit.
Merci
Retard ne voulant point dire non paiement
Ce sont des militants subversifs
Je reviens
Le Plombier