Le président du parti des valeurs républicaines enfin libre de ses mouvements. Loth Houénou est relaxé de la prison civile de Cotonou après 14 mois passés derrière les barreaux. C’est le procureur Mario Metonou qui l’a annoncé ce matin à la faveur d’une communication faite aux professionnels des médias sur l’arsenal juridique contre les fausses informations.
2 ans d’emprisonnement ferme et 30 millions de francs Cfa comme amende. C’est la sentence rendue le 16 Octobre 2018 par le tribunal de Cotonou qui condamnait Loth Houénou. Il est reproché au président du parti des valeurs républicaines les faits d’incitation à la haine, d’injures, d’appel à la rébellion à l’encontre de Sébastien Ajavon.
Cette libération de Loth Houénou intervient seulement à quelques mois des élections municipales et communales de 2020. Les militants du Parti des valeurs républicaines pourront donc faire face et participer s’il le faut, à ces prochaines joutes électorales.
quelques caisses de biere du nigerai…un peu..3 à ‘ litres de bohicon…des glacières de riz…et puis tu réunis…quelques nalphabétes,et illétrés ,ignares…qui ont faim..
50 balles à la presse te voilà déclaré leaders d’opinion au dahomez…
On tombe des nues…hein…
Ce loth houenou , opposant du ventre , va se la boucler désormais contre talon , n’est pas COROGONÉ qui veut
ollhah….
La faute est à imputer aux médias et réseaux sociaux…qui ont le genie de fabriquer des leaders d’opinions de toute pièces sans troupes..
Hélas il n’est pas le seul…et je ne connais plein de personnes comme ça au benin.. dont la visibilté est purement médiatique
loth houénou…ça fait combien de divisions..comme le dirait le renard du disert le maréchal allemand devant le généralisme anglais monty…avant l’une des batailles décisives de la seconde guerre mondiale…
Un autre illuminé qu’on remet en circulation
Je respecte les décisions de justice mais personnellement je pense que ce plaisantin mérite 12 mois supplémentaires de purgatoire
Avis aux autres
Je reviens
Le Plombier