• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, mars 9, 2021
mardi, mars 9, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Buhari ouvre les portes du Nigéria aux africains avec le visa à l’entrée

Par Désiré Sossa
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Lil Uzi Vert : après le diamant sur le front, les diamants sur les dents

Joe Biden et ses chiens (Maison-Blanche - Photo par Adam Schultz)

USA : les chiens de Joe Biden renvoyés de la Maison-Blanche pour morsures

Voir plus d'articles

Les conditions d’accès au Nigéria pour les ressortissants Africains seront bientôt allégées. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des déclarations faites par les autorités nigérianes.

À lire aussi
  • Nigéria : Buhari poursuivi en justice
  • Elèves enlevés au Nigéria : Buhari envoie les forces de l'ordre en mission
  • «Le Bénin devrait être le 37e État du Nigéria», le Nigéria reprécise les propos de Talon

Faire tomber les barrières de la libre circulation

Profitant du Forum d’Assouan pour la paix et le développement durable en Egypte Muhammadu Buhari a annoncé que dès le début de l’année prochaine, les Africains voyageant en direction de son pays pourront avoir leurs visas une fois sur place au Nigéria.

« Nous avons pris la décision stratégique de faire tomber les barrières qui entravent la libre circulation de nos populations sur le continent » a déclaré le président de la République Fédérale du Nigéria.

Selon un communiqué de la présidence nigériane, la nouvelle mesure qui prend effet à compter de janvier 2020, concerne « toute personne titulaire d’un passeport d’un pays africain ».

Promouvoir le libre-échange…

« Nous devons en outre promouvoir le libre-échange à l’intérieur de l’Afrique et entre Africains, surtout maintenant que nous avons lancé l’accord de libre-échange africain » a notamment ajouté Muhammadu Buhari suite à cette mesure.

Cette décision intervient alors que les frontières terrestres de la première économie de l’Afrique restent fermées à ses voisins dont le Bénin.

Le quid des frontières fermées

En effet, depuis le 20 août 2019, l’administration Buhari a pris cette décision pour officiellement lutter contre les produits de la contrebande qui inondent son marché. La mesure relative à la fermeture touche les pays comme le Bénin, le Niger, le Tchad ainsi que le Cameroun.

Malgré les différentes médiations entreprises par les dirigeants de la sous-région, l’homme fort du Nigéria est resté inflexible sur sa décision. Il reproche particulièrement au Bénin de réexporter du riz vers son pays.

Selon les différentes explications sur la situation qui dure depuis bientôt quatre mois, l’objectif est de limiter au maximum les produits issus de la contrebande sur son marché. Mais en attendant, les conséquences se font sentir tant sur ses voisins que sur le quotidien de ses compatriotes.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • George dans Enquête de la CPI sur le Bénin ? Le gouvernement n’est pas informé
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Ousmane Sonko
A la une

Affaire Sonko : ce qu’il faut comprendre et ce à quoi il faut s’attendre en Afrique

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune