Les acteurs de la route notamment les conducteurs de taxi-ville, gros porteurs, grands bus et mini-bus s’engagent à être plus tolérants sur les axes routiers durant ces derniers jours de l’année 2019. Ils ont pris cet engagement, ce mardi 3 décembre 2019 au cours d’une séance de sensibilisation initiée par le secrétaire général de l’Organisation des conducteurs de Taxi-ville des communes du Bénin.

Etre plus tolérants sur la route. C’est ce à quoi se sont engagées mardi 3 décembre 2019, toutes les catégories de conducteurs de véhicules. C’était au cours d’une séance de sensibilisation organisée par l’Organisation des conducteurs de Taxi-ville du Bénin (Octavic-Bénin) et qui a porté sur le thème: « Tolérance dans la conduite urbaine en période de fin d’année ».

Tenue dans le cadre du 11ème numéro du programme d’éducation routière ‘’Mardi de l’épanouissement’’ mis en place par le syndicat, cette séance a permis aux conducteurs de taxi-ville, de gros porteurs, de grands bus et de mini bus de se pencher sur la conduite à tenir sur les routes en cette période de fin d’année afin de réduire les cas d’accidents.

Selon le Secrétaire Général d’Octavic-Bénin, Abraham Agboakounou, les périodes de fin d’année constituent une période où les risques d’accidents se multiplient. Pour cette raison, ils incombent aux conducteurs de faire preuve de tolérance sur les axes routiers afin que chaque usager de la route puisse voir la nouvelle année en  toute sérénité.  L’idée a été saluée par les secrétaires généraux d’autres syndicats de conducteurs présents ainsi que par toute l’assistance.

Sobriété au volant

Ainsi dans une ambiance bon enfant, chacun a partagé avec l’assistance, les actes à proscrire et ceux à promouvoir sur la route afin d’éviter les accidents et autres situations problématiques durant ces derniers jours de l’année. Il a été ainsi approuvé, entre autres, que les conducteurs feront dorénavant preuve de patience et de prudence au volant.

Aucun d’entre-deux n’aura des propos injurieux envers les autres usagers ni ne répondra à des propos injurieux même s’il a raison dans une telle ou telle situation. L’accent a été également mis sur l’importance du respect du code de la route et la sobriété au volant.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom