Cité dans l’affaire des 94 milliards : Tahirou Sarr au tribunal pour un autre dossier (Sénégal)

L’homme d’affaires et propriétaire de la société Sofico a été asisigné en justice dans le cadre d’un scandale sur le foncier annonce le quotidien Libération. Tahirou Sarr qui avait été auparavant cité dans une affaire de corruption sur le foncier à travers son entreprise serait entendu cette semaine dans le cadre de ce nouveau scandale qui l’oppose à des héritiers de titres fonciers.

Poursuivi pour expropriation foncière

Selon la même source les familles et héritiers respectifs de Rokhaya Thiam, Mamadou Ndoye et Thierno Thiaw ont assigné l’homme d’affaires en justice pour expropriation foncière portant sur le TF-6374/D devenu 1838.Nga. Le site dont il est question serait d’une superficie de 32.870 mètres carré. Tahirou Sarr est accusé par ailleurs d’avoir évalué la cession du terrain à 328 millions alors qu’il était estimé à 6,5 milliards francs Cfa.

Publicité

Pour rappel Tahirou Sarr avait été cité dans une histoire de corruption sur le foncier aux côtés de l’ancien directeur des Domaines Mamour Diallo par le député et opposant politique Ousmane Sonko. Le montant de ce scandale foncier serait estimé à 94 milliards de francs CFA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité