Comme Macron, un sénateur Us pense que la Russie n’est pas l’ennemi

Les propos du président français Emmanuel Macron sur l’Organisation du traité atlantique-nord (OTAN) avaient suscité une grande polémique. L’actuel locataire de l’Elysée avait alors estimé que l’OTAN se trouvait en état de « mort cérébrale », après l’offensive lancée par la Turquie sur les forces kurdes au nord de la Syrie.

L’Otan une perte de temps

Ces mots du président français avaient suscité de vives réactions dans le rang de certains dirigeants de pays occidentaux comme l’Allemagne et les Etats-Unis. Ces propos à polémique ont récemment été réitérés par un sénateur américain qui pense que l’OTAN n’a aucun but.

Publicité

Dans un entretien accordé à un média étranger, le sénateur de l’Etat de Virginie, Richard Black a laissé entendre que le président américain Donald Trump considère « l’OTAN comme un marché lucratif pour les marchands d’armes ».

Europe – Russie : Macron tient à se rapprocher de Poutine 

Il a rappelé les propos que le locataire de la Maison blanche avait tenus au cours de sa campagne et qui indiquaient que l’Otan était une « perte de temps ». Reprenant les propos d’Emmanuel Macron sur la Russie, Richard Black a estimé que la Russie n’est pas un ennemi.

L’Allemagne ne considère pas la Russie comme une menace

Le sénateur a aussi noté que le président français pensait que la Russie s’oriente vers un projet de partenariat avec le continent européen. Richard Black a également fait savoir que la France n’est pas le seul pays à ne plus considérer la Russie comme une menace. A ce niveau il a donné l’exemple de l’Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité