Conférence régionale sur l’IA au Togo, Eric Adja en parle avec Faure Gnassingbé

Le 14 novembre 2019 naissait à Paris, l’Agence francophone pour l’intelligence artificielle (Afria). Son président, le béninois Eric Adja a été reçu en audience par le président Togolais Faure Gnassingbé hier mercredi 11 décembre. Au menu des discussions entre les deux hommes, la conférence régionale sur l’intelligence artificielle qui aura lieu à Aného au Togo du 16 au 17 décembre 2019.

« C’est une bonne nouvelle que je suis venu annoncer au président de la République » lance M Adja à sa sortie d’audience. Il assure que son hôte lui a fait savoir qu’il soutenait l’initiative. Le président togolais a ensuite souhaité que les autres organisations régionales puissent accompagner également la toute nouvelle agence. Ceci permettra de mobiliser les ressources nécessaires à l’Afrique pour relever les défis de la cybercriminalité.

Publicité

Le siège de l’Afria sera construit à Aného

Signalons que c’est le Togo qui abritera le siège de l’Agence francophone pour l’intelligence artificielle. Il sera construit à Aného, ville où se tiendra justement la première conférence régionale sur l’intelligence artificielle. La pose de la première pierre est prévue dans la même période.

Bénin : Eric Adja élu à la tête de l’Agence francophone pour l’intelligence artificielle en Afrique 

A travers cette agence, le Togo ambitionne de  devenir une plateforme de services et de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes. Les premières activités de l’Agence seront dédiées à la formation des premières unités de cyber gendarmerie, informe Eric Adja. Les gendarmes togolais seront les premiers à jouir de ces formations, assure le béninois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité