Côte d’Ivoire : l’UDL adresse un appel à Soro et Blé Goudé après leur tête-à-tête

Le dimanche 24 novembre 2019, le leader du mouvement politique Groupements et peuples solidaires (GPS) de Guillaume Soro et Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricains pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) ont tenu une rencontre à La Haye au Pays-Bas. Les anciens camarades de lutte de la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire) et adversaires politique ont décidé de s’unir pour la paix en Côte d’Ivoire selon le communiqué final qui a sanctionné la rencontre.

A ce propos, l’UDL (Union pour le développement et les libertés) un parti politique de l’opposition, dans un communiqué a invité les deux personnalités à tenir les engagements qu’ils ont pris à La Haye. La formation politique de gauche a d’abord salué la démarche des deux hommes qui ont pris l’engagement de travailler résolument pour une paix durable et la réconciliation au pays de Félix Houphouët-Boigny. Ainsi l’UDL a convié les deux leaders « à respecter scrupuleusement les clauses du communiqué final ».

Publicité

Prendre exemple des deux

Le parti épris de la liberté a estimé que pour l’instauration d’une paix véritable et la cohésion sociale, aucun moyen ne sera de trop. Le parti politique a invité par ailleurs tous les autres hommes politiques du pays à prendre exemple de leur démarche qui montre leur degré de maturation. Cet exemple devrait être un signe de motivation selon l’UDL pour la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire afin de favoriser un scrutin libre, transparent et digne de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité