Déficit d’enseignants au primaire : Les suppléants en attente invités à s’inscrire pour combler le vide

Le ministère des enseignements maternel et primaire poursuit les démarches pour combler le vide d’enseignants au niveau des écoles publiques. Il a, dans ce cadre, autorisé les aspirants enseignants sur la liste d’attente et souhaitant prendre service à s’inscrire.

Bonne nouvelle pour les aspirants enseignants du primaire se trouvant sur la liste d’attente. Ceux-ci sont autorisés par leur ministère de tutelle à s’inscrire en vue de prendre fonction. Selon un communiqué du ministère publié sur le site de l’Institut national pour la formation et la recherche en éducation (Infre), il a été constaté qu’après la répartition de la première vague d’enseignants suppléants dans tous les départements, des postes sont restés vacants à cause du désistement de certains. C’est donc pour combler ce vide que ceux retenus sur la liste d’attente sont autorisés à s’inscrire dans l’un des 12 départements.

Publicité

Inscription à faire au plus tard le 15 décembre

D’après le communiqué du ministère, les inscriptions devront se faire sur le site de l’Infre. Cette inscription va se faire du mercredi 11 au dimanche 15 décembre 2019 au plus tard. Le communiqué précise aussi que les intéressés seront retenus dans la limite des places disponibles dans le département choisi.

La liste de ceux autorisés à s’inscrire pour la sélection de cette deuxième d’enseignants suppléants pour le primaire a été aussi jointe au formulaire d’inscription sur le site de l’infre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité