L’agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE) a organisé, la 8ème édition de la quinzaine nationale de l’emploi. C’était aussi le lancement du salon de l’emploi et des compétences. L’événement a eu lieu ce 12 décembre 2019, à Canal Olympia à Wologuèdè.
42 chefs d’entreprises ont pris le pari de recruter environs 1704 diplômés à l’issue de la 8ème édition de la quinzaine de l’emploi. La quinzaine couplée avec le lancement du salon de l’emploi et des compétences lancée mardi 12 décembre 2019 a réuni de milliers de diplômés et chefs d’entreprises.
C’est un creuset idéal d’appropriation des besoins de l’entreprise mais un aussi lieu par excellence d’un premier emploi, selon le directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi, Urbain Amegbedji.
Aux jeunes diplômés, le ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi a fait savoir que le gouvernement béninois est disposé à leur offrir d’autres opportunités et occasions pour leur insertion professionnelle.
Le salon de l’emploi et de la compétence est une occasion offerte aux offreurs de compétences de rencontrer plusieurs entreprises en un lieu unique, puis sans intermédiaire, de mettre à profit leurs connaissances et savoir-faire afin de se faire recruter, dira Modeste Kérékou.
La quinzaine de l’emploi a eu comme thématique « Emplois et compétences : Quelle synergie entre les acteurs pour une intermédiation réussie ? ». La quinzaine démarrée le 02 Décembre dernier prend fin ce vendredi 12 décembre 2019.
Laisser un commentaire