Un parti français de gauche radical a récemment ciblé les forces de l’ordre. En effet, le collectif ACAB pour « All Cops Are Bastard » a invité ses membres à une « action nuit bleue » à l’encontre des forces de l’ordre du 13 au 14 décembre prochain. L’information a été donnée par le service central du renseignement territorial (SCRT) et indique que les policiers et les gendarmes pourraient être attaqués dans « leurs missions et fonctions ou à titre privé ».
La police et la gendarmerie ont réagi à la nouvelle en prenant des précautions. Ainsi la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) a demandé « une vigilance accrue ces jours-là », dans une note obtenue par un média français.
Des menaces de mort avaient été envoyées à des CRS
Rappelant aux agents de police qu’il est obligatoire de se faire discret dans sa vie personnelle, la DGPN a exhorté les policiers à vite faire remonter quelconque situation de menace contre sa famille ou contre soi. Une note du même genre circule également dans la gendarmerie française.
Notons que cet appel lancé par le collectif ACAB intervient après des lettres de menace de mort envoyées la semaine dernière à au moins 20 domiciles de CRS. Elles avaient en effet été envoyées le 3 décembre et réceptionnées aux résidences des CRS le 5 décembre 2019. Les policiers continuent d’enquêter sur le ou les auteurs de ces lettres de menace.
Laisser un commentaire