Guillaume Soro: Forte présence policière sur tout le trajet qui mène de l’aéroport à son domicile

Après avoir manqué plusieurs fois son retour au pays, Guillaume Soro, le président du mouvement politique GPS (Groupements et peuples solidaires) devrait finalement rentré en Côte d’Ivoire ce lundi 23 décembre 2019 après plusieurs mois passé en Europe. Mais à son arrivée, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Contrairement à l’accueil que ses partisans pensaient lui réserver, Guillaume Soro rentrera simplement à la descente de l’avion chez lui à domicile.

En effet, la police nationale a reçu l’ordre des autorités compétentes de mettre les moyens nécessaires et ceci à chaque 500 mètres sur tout le chemin qui mène de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny à sa résidence dans le cadre de disperser tout rassemblement. A en croire certaines sources, le frère cadet de Guillaume Soro a été interdit d’accès à la résidence de son frère selon que les ordres seraient venus d’en haut.

Publicité

Un coup préparé d’avance

A l’annonce de son arrivée, les lieutenants du ‘’leader générationnel’’ avaient invité les militants et sympathisants du GPS à lui réserver un accueil chaleureux. Mais malheureusement l’ancien chef rebelle ne sentira pas cette chaleur de ses militants à son atterrissage. Il a été également frappé par la mesure qui a interdit tout regroupement dans la ville d’Abidjan énoncée par le ministère de l’intérieur dont le FPI et le PDCI ont été victimes.  

Il faut rappeler que Guillaume Soro rentre au pays après avoir passé 7 mois en Europe où il a rencontré plusieurs personnalités et les ivoiriens résidant à l’extérieur dans le cadre de la préparation de la présidentielle de 2020 à laquelle il a annoncé sa candidature.

Il envisage à son retour au pays d’avoir un tête-à-tête avec son ancien collaborateur le président Alassane Ouattara avec qui les relations se sont dégradées depuis qu’il avait démissionné de son poste de président de l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité