François Hollande : Son étonnante confidence sur ses études

Face aux collégiens de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), François Hollande y est allé de quelques confidences. C’est ce que rapporte « la Montagne » de ce dimanche 15 septembre 2019. L’ancien président de la république française était invité pour la cérémonie de remise des diplômes du brevet du collège Jean-L burcat. Il s’est confié à ces jeunes interlocuteurs qui ont découvert ébahis qu’ils avaient un diplôme que François Hollande n’avait jamais eu : le BEPC.

C’est donc avec une énorme surprise que les collégiens de la Corrèze ont appris que l’ancien président de la république n’avait jamais passé son Brevet. « Vous avez le bon diplôme, celui que je n’ai jamais eu », disait celui-ci aux enfants. Mais pourquoi donc François Hollande n’a-t-il pas obtenu son Brevet d’études ? Etait-ce pour insuffisance de travail ?

Publicité

Les mathématiques pas si importantes finalement

Non certes ! La raison pour laquelle François Hollande a pu évoluer sans son brevet est bien simple : « J’étais en troisième en 1968. Il y a cinquante ans, il y avait un grand mouvement social en France [je ne fais aucune comparaison] et il était impossible de faire des examens écrits. On devait faire des exposés oraux devant des profs, qui n’étaient généralement pas là… Et je n’ai pas eu le BEPC. Mais je m’en suis néanmoins sorti ».

Les apprenants ont ensuite voulu savoir l’avis de François Hollande sur les matières enseignées. Est-ce que l’étude des Mathématiques est importante dans la vie de l’individu ? Pas vraiment, à en croire François Hollande.  « Elles ne servent à rien lorsque vous êtes face à Vladimir Poutine. Les mathématiques sont de peu de secours », déclara le dernier président socialiste en France. François Hollande leur conseillera plutôt d’avoir de solides connaissances en géographie pour savoir ce qui se passe autour d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité