Hôpital de Touba (Sénégal): un député dénonce un détournement de 14 milliards de francs CFA

Le député Abou Mbacké révèle un détournement à hauteur de 14 milliards de francs CFA dans le budget débloqué par l’État du Sénégal pour la construction d’un hôpital à Touba. Ce dernier s’exprimant à l’assemblée nationale devant le ministre de la santé et de l’action sociale précise que les fonds ainsi détournés ont été partagés entre des ministres et des marabouts.

Chacun d’eux aurait empoché 2 milliards

Le député révèle entre autres que le détournement aurait été orchestré par trois membres du gouvernement, des ministres en l’occurrence et trois marabouts. Ces derniers se seraient partagés la somme destinée initialement à la construction d’un troisième hôpital à Touba en plus des hôpitaux de Ndamatou et Matlaboul Fawzeyni . « Chacun d’eux aurait empoché 2 milliards et personne ne dit rien. Cette affaire doit être tirée au clair » poursuit Abou Mbacké.

Publicité

Un contrat de substitution de 36 milliards

Le député exige entre autres la mise en place d’une commission d’enquête pour tirer cette affaire au clair comme ce fût le cas avec celle relative aux 94 milliards. Le député poursuit en déclarant que l’État projetterait de résilier le contrat de construction en question pour en signer un autre dont le budget serait de 36 milliards de francs CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité