L’ancien vice-président de Barack Obama jouit d’une parfaite santé pouvant lui permettre de faire face aux différentes charges liées à la présidence des Etats-Unis. C’est du moins ce qu’il convient de retenir de la dernière sortie médiatique faite par le médecin personnel de Joe Biden.
Joe Biden en bonne santé
Ce fut une occasion pour le professionnel de la santé de présenter les maux qui font le quotidien de l’homme politique américain tout en précisant qu’ils n’ont aucun impact négatif sur lui. Selon le bulletin de santé du prétendant démocrate à la Maison Blanche présenté par Kevin O'Connor, il suit des traitements une fibrillation auriculaire non valvulaire.
Ce serait un mal récurent chez les personnes de son âge selon les précisions. Il mentionne également qu’il souffre d'hyperlipémie, de reflux gastro-oesophagien et d'allergies saisonnières.
Mais la conclusion de tout ceci est que Joe Biden «est un homme de 77 ans en bonne santé, vigoureux, qui est apte à assumer les devoirs de la présidence, y compris ceux de chef de l'exécutif, chef de l'État et commandant en chef».
Une bonne hygiène de vie
Il mettra l’accent sur son hygiène de vie qui est relativement sain à en croire les déclarations du médecin. «Il ne consomme pas de produits à base de tabac, ne boit pas d'alcool et fait du sport au moins cinq jours par semaine» fait remarquer Kevin O'Connor.
Ce bulletin de santé rendu public aura ainsi pour mérite de rassurer les uns et les autres sur l’état de santé du candidat favori de la formation politique opposée à Donald Trump. L’état de santé du septuagénaire avait plusieurs fois été objet de polémique dans cette course à la Maison Blanche.
Comme lui, l’âge particulièrement avancé des probables challengers de Trump suscite beaucoup d’interrogations. Bernie Sanders en a 78 alors qu’Elizabeth Warren en 70.