La crise de Boeing finit par emporter le patron de l’avionneur

La crise traversée par l’avionneur américain Boeing, depuis que son modèle 737 Max a été cloué au sol en mars dernier, défraie toujours la chronique. En effet après des mois de crise, Denis Muilenburg, président directeur général du constructeur aéronautique a déposé le tablier. Cette démission a été annoncée ce lundi 23 décembre 2019 par Boeing, qui considère qu’un changement de direction est nécessaire pour rétablir la confiance dans le groupe.

Il possède une grande expérience de l’industrie aéronautique

Par ailleurs l’avionneur a fait savoir que le poste du patron sortant sera assuré dès le 13 Janvier prochain, par David Calhoun un directeur indépendant qui avait remplacé Denis Muilenburg au poste de président du conseil d’administration. Boeing a précisé qu’avant la prise de fonction du nouveau PDG, l’intérim du poste sera assuré par le directeur financier Greg Smith.

Publicité

Suite à cette annonce, David Calhoun a indiqué qu’il croit « fermement en l’avenir de Boeing et du 737 Max ». Il a fait part de son honneur à diriger cette grande société qu’est Boeing ainsi que les 150 000 employés « dévoués qui travaillent dur pour créer l’avenir de l’aviation ».

L’avionneur américain a également souligné que David Calhoun dispose d’une solide compétence en tant que dirigeant, mais aussi d’« une grande expérience de l’industrie » aéronautique.

Risques économiques liés au 737 Max : le patron de Boeing rassure Trump 

M. Muilenburg avait refusé de démissionner

L’annonce faite par Boeing a été bien reçue par les marchés, puisqu’après l’ouverture, le titre de Boeing a fait un bond de 3,6 %. Rappelons que les fonctions de Denis Muilenburg à Boeing ont diminué en octobre quand il avait perdu son poste de président du conseil d’administration.

Jusqu’à présent il avait refusé de déposer le tablier depuis le début de la crise. Il disait qu’il était de son devoir de sortir Boeing de ce gouffre.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité