La police perquisitionne chez Pharell Williams après un canular téléphonique

Pharrell Williams (Photo Mike Marsland/WireImage)

Le chanteur américain Pharell William victime d’un canular téléphonique. L’incident s’est produit durant cette période de fête de fin d’années. La police américaine a en effet perquisitionné la maison de l’interprète de Happy, après avoir reçu un appel indiquant qu’il y avait un mort dans la maison de l’artiste.

L’information a été donnée par un média américain qui a souligné que l’appel à la police aurait été effectué par un mauvais plaisantin. A en croire le média, Pharell Williams ne se trouvait pas sur les lieux au cours de la perquisition effectuée par les forces de l’ordre.

Publicité

Une pratique dénommée « swatting »

Quand les membres des forces de l’ordre se sont rendus sur les lieux, ils ont constaté qu’il n’y avait aucun coup de feu ni cadavres, concluant ainsi qu’ils avaient été victimes d’un canular téléphonique. Notons que cette pratique est dénommée le « swatting », et donne de fausses alertes, entraînant la mobilisation rapide et potentiellement dangereux des forces de l’ordre sur le terrain.

Ceux qui s’y adonnent risquent une peine d’emprisonnement aux Etats-Unis. En outre, ce n’est pas la première fois qu’une personnalité américaine fait l’objet d’un tel canular. Au cours du mois de novembre dernier, le PDG du réseau social Instagram, Adam Mosseri a subi deux appels de ce genre.

Un homme tué à cause d’un canular

Si ces interventions des forces de l’ordre, ont eu lieu sans problèmes majeurs, dans d’autres cas par contre il y a des pertes en vie humaine. L’année dernière, un canular téléphonique a entraîné la mort d’un père de famille de 28 ans, dans une maison de Wichita au Kansas aux Etats-Unis.

Suite à un appel signalant une prise d’otages, un policier avait tiré sur l’homme, croyant que celui-ci avait pointé une arme vers lui. Ce n’est que par la suite que les forces de l’ordre se sont rendues compte qu’il s’agissait d’un canular.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité