Le fils d’un diplomate expulsé vers Allemagne après 33 ans de prison aux USA

Condamné à la prison à vie en 1986 pour avoir tué selon la justice américaine , les géniteurs d’Elizabeth Haysom, sa petite amie, un allemand, fils d’un diplomate , a finalement été libéré et expulsé vers son pays d’origine. Jens Söring est arrivé ce mardi 17 décembre à l’aéroport de Francfort.

Dans ses premières déclarations, il dit être heureux d’avoir regagné son pays. C’est selon lui, le plus beau jour de sa vie. L’homme avait en effet passé 33 ans en prison avant de bénéficier le mois dernier d’une libération anticipée accordée par les autorités de la Virginie, un état des Etats-Unis. Cette mesure pour le moins clémente est assortie d’une interdiction de retour au pays de l’oncle Sam.

Publicité

M Söring ne pourra donc plus revenir aux Etats-Unis même s’il n’a cessé de clamer son innocence. Notons tout de même qu’après son arrestation, M Söring avait avoué avoir tué les parents de sa petite amie parce qu’ils ne voyaient pas d’un bon œil leur relation. Il changera ensuite d’avis et plaidera non coupable.

Ils avaient pris la poudre d’escampette

Quand on lui avait demandé pourquoi il avait plaidé dans un premier temps coupable , il avait indiqué avoir peur pour la vie de sa petite amie qui risquait d’être condamnée à mort. Celle-ci qui a avoué plus tard être complice dans le meurtre de ses parents a échappé à la peine capitale mais a écopé de la prison à perpétuité.

Elle devrait également être libre de ses mouvements très prochainement et expulsée vers son pays, le Canada. Rappelons que le couple avait pris la poudre d’escampette après le meurtre des parents de la jeune fille en 1985. Ils avaient trouvé refuge en Grande Bretagne. Mais ils seront rapidement retrouvés puis renvoyés aux Etats-Unis où ils ont été jugés et incarcérés en 1986.

J’ai besoin de repos

La libération Jens Söring est saluée par le patron du parti chrétien démocrate (CDU). Pour Peter Beyer, c’est « une bonne nouvelle » puisque les faits prouvent qu’ils y a de nombreux doutes sur l’implication de l’Allemand. En effet, les traces d’adn retrouvés sur les lieux du crime ne correspondaient pas avec ceux de M Söring.

Publicité

Ce dernier qui a été accueilli ce mardi par plusieurs de ses amis et soutiens a promis de parler dans « quelques semaines ». Mais pour le moment il dit avoir besoin de repos et d’un temps d’adaptation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité