Le FPI et le PDCI-RDA unis pour mettre la pression à Ouattara

Alassane Ouattara

A l’occasion d’une conférence de presse conjointe organisée entre le FPI (Front populaire Ivoirien Gor) et le PDCI-RDA (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) ce jeudi 12 décembre 2019, les deux formations politiques de l’opposition sont revenues essentiellement sur le meeting collectif qu’ils ont en vue. Selon le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, le meeting aura tout à fait lieu le samedi 21 décembre 2019 comme ils l’avaient annoncé.

Au cours de ce grand rendez-vous des deux partis qui ont goûté une fois déjà à la saveur du fauteuil présidentiel, il sera question pour eux de se prononcer sur plusieurs sujets qui fâchent dans le cadre de l’organisation de la présidentielle de 2020 et d’autres questions d’intérêt général. Il s’agira entre autre des questions concernant la nouvelle Commission électorale indépendante (CEI), la gratuité de la carte nationale d’identité (CNI), le découpage électoral, et l’acquittement définitive et le retour au pays de l’ancien président Laurent Gbagbo et de son ministre Charles Blé Goudé.    

Publicité

Les sujets qui fâchent

A en croire la deuxième personnalité du PDCI-RDA, depuis un bon moment, la majorité des partis politiques ivoiriens n’ont cessé de rappeler que la Côte d’Ivoire court de grands risques si elle va aux élections sans que l’environnement ne soit propice pour des élections libres transparentes. Pour le professeur, cet environnement propice est encore loin d’être mis en place et les ivoiriens selon lui, ne souhaiteraient plus faire à nouveau l’expérience de la crise de 2010-2011.

Le secrétaire général du FPI, Assoa Adou a affirmé quant à lui, que « le PDCI-RDA et le FPI marchent ensemble aujourd’hui pour instaurer la paix en Côte d’Ivoire ». Il a notifié par ailleurs que les deux partis conjointement vont engager successivement des actions dans le but de « faire bouger les choses en Côte d’Ivoire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité