,

Le Wakanda partenaire des USA, la grosse bourde de l’administration Trump

Un pays imaginaire s’est en effet glissé parmi les partenaires commerciaux des Etats-Unis. La remarque a été faite par un internaute sur le site du ministère américain de l’agriculture et n’a pas manqué de susciter des moqueries sur les réseaux sociaux.

Des échanges commerciaux avec le pays de Black Panther

Il s’agit du Wakanda de l’univers Marvel de la maison d’édition Marvel Comics. Le royaume fictif est situé en Afrique plus précisément à l’ouest de l’Ethiopie et au nord du Kenya.

Publicité

Chose curieuse, ce pays du superhéros Black Panther entretiendrait, selon les informations qui figurent sur le site du ministère, des relations privilégiées avec les Usa.

Comme produits font objet d’échanges entre les deux pays, on peut citer du canard, des ânes, des vaches laitières, du café non torréfié et des huiles essentielles. Les autorités américaines ont essayé de justifier cette grosse bourde auprès des médias qui se sont rapprochés d’elles.

Une erreur déjà corrigée

Il s’agit en effet d’une erreur selon les confidences qui ont été faites par le porte-parole du ministère américain de l’Agriculture. Elle se serait glissée alors que le personnel faisait la simulation afin de vérifier le fonctionnement correct du site. Il n’a toutefois pas mentionné la période durant laquelle ce pays imaginaire s’est transposé dans le monde réel.

Aux dernières nouvelles, les informations auraient été réactualisées. Mais, l’administration Trump n’aura pas échappé aux différentes moqueries des internautes.

Publicité

«Cela signifie-t-il que les États-Unis reconnaissent le Wakanda comme État?» s’est interrogé un internaute. «Y a-t-il un traducteur wakandais à la Maison-Blanche?» s’est également interrogé un autre avec un ton moqueur.

Une réponse

  1. Avatar de Freethinker
    Freethinker

    Certainement un coup des démocrates.
    Ils ne savent plus à quelle saint se vouer. satan étant leur leader.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité