Limitation du mandat présidentiel (Sénégal) : Serigne Mbacké Ndiaye lynché par les internautes

La polémique sur la question de la suppression de la limitation du mandat présidentiel reste d’actualité avec la déclaration de Serigne Mbacké Ndiaye. Ce dernier a fait l’objet d’attaques virulentes de la part des internautes et de l’opinion publique pou avoir déclaré que le chef de l’Etat Macky Sall devrait bénéficier d’un mandat illimité (« illimix »).

Désavoué en interne : Serigne Mbacké Ndiaye campe sur sa position

Alors que certains membres de la coalition Benno Bokk Yakaar sont montés au créneau pour démentir l’information sur le projet de suppression de la limitation des mandats présidentiels, Serigne Mbacké Ndiaye est critiqué après avoir déclaré qu’il « va se battre pour la suppression de la limitation des mandats présidentiels au Sénégal » dans un entretien avec le journal l’Observateur. « J’ai fait cette proposition de suppression de limitation des mandats présidentiels au nom de notre coalition » poursuit-il.

Publicité

Un discours qui ne semble pas être du goût des internautes qui n’ont pas manqué de rappeler à Serigne Mbacké Ndiaye sa position de « transhumant« . Serigne Mbacké Ndiaye, ancien porte parole du président Abdoulaye Wade en 2012 avait mené campagne contre Macky Sall son actuel allié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité