,

L’Iran accuse Washington de soutenir le terrorisme

Dans la soirée du dimanche dernier, les forces américaines avaient mené des frappes aériennes contre plusieurs bases militaires du Hezbollah. Celui-ci est un groupe islamiste chiite qui constitue l’une des factions les plus radicales du Hachd al-Chaabi, une alliance paramilitaire composée en grande majorité de pro-Iran, et faisant désormais partie de l’armée irakienne. Un dernier bilan a indiqué que les frappes militaires ont entraîné la mort de 25 combattants pro-iraniens. Ces attaques qui sont des représailles, après la mort d’un sous-traitant américain dans une frappe à la roquette le vendredi dernier, ont fait réagir Téhéran.

Ces frappes démontrent les fausses affirmations des USA

Hier lundi 30 décembre 2019, le porte-parole de la diplomatie iranienne Abass Moussavi a dénoncé ces attaques américaines. Il a donc estimé que par ces frappes, les Etats-Unis ont montré leur « ferme soutien au terrorisme et leur dédain pour l’indépendance des pays ». Abass Moussavi a ajouté qu’ils doivent endosser les conséquences de cet « acte illégal ». Selon lui, ces frappes démontrent une fois encore les fausses affirmations des USA « alors qu’elles ont ciblé les positions des forces qui au fil des ans ont infligé de lourds coups aux terroristes de Daesh ».

Publicité

Il a aussi fait remarquer que c’est la présence des militaires étrangers qui est à la base de l’instabilité sécuritaire et des conflits dans la région. Pour lui Washington doit mettre un terme à son occupation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité