Les relations entre le député de la majorité présidentielle Moustapha Cissé Lo et le Directeur du quotidien national Le Soleil semblent se dégrader de plus en plus après différentes sorties médiatiques de part et d’autre. Accusé par son camarade de parti d’avoir fait usage de moyens non conventionnels pour obtenir une grande quantité semences, Moustapha Cissé Lo demande le renvoi de ce dernier par le chef de l’Etat Macky Sall.
Le député demande le limogeage de Yakham Mbaye
Après avoir été accusé par le Directeur du Soleil de s’être approprié plus de 4000 tonnes d’intrants de manière non conventionnelle, Moustapha Cissé Lo a menacé de faire de graves révélations sur son camarade de parti si ce dernier n’est pas relevé de ses fonctions. Prenant la parole lors de l’examen du budget 2020 du ministère de l’Economie numérique et des Télécommunication, le député, président du parlement de la CEDEAO a tenu à répondre aux accusations de Yakham Mbaye réfutant les faits qui lui sont reprochés.
Réponse au député hier à la télé
Invité une deuxième fois sur un plateau de télévision, le directeur du journal Le Soleil, a fait face à la journaliste Maïmouna N. Faye sur la 7TV hier. Monsieur Mbaye va plus loin et dénonce les activités commerciales du député qui viole ainsi la loi. Il soutient que le député aurait profité d’un montant de 50 milllions de financement au profit de membres de sa famille dans une des agences de l’Etat, l’ANPEJ. Le tout sans rappeler une nouvelle fois, de la valeur d’un milliard des intrants accordés au parlementaire.
Laisser un commentaire