Michael Bloomberg entend gouverner autrement les Etats-Unis si les Américains lui accordaient leurs confiances. A la faveur d’une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu, il a donné les modifications qu’il pourrait commencer par apporter sur l’exploitation des locaux de la présidence américaine.
L'East Room en Open Space
On retient de la publication du second milliardaire inscrit sur la liste de ceux qui comptent bien défier Trump qu’il sera souvent avec ses collaborateurs.
«Moi président, je transformerai l’East Room (la plus grande pièce de la Maison-Blanche) en open space, où je serai assis au milieu de notre équipe», a-t-il laissé lire sur le réseau social.
«J’utiliserai le bureau Ovale pour des fonctions officielles - jamais pour tweeter - mais je me trouverai le reste du temps là où un dirigeant doit être : avec son équipe», a-t-il martelé.
Déjà en mode Open space dans ses locaux de campagne
Selon les informations relayées dans la presse, le milliardaire aurait déjà adopté ce mode fonctionnement dans les nouveaux locaux qui lui serviront de cadre pour sa campagne électorale.
Il partagerait le même immeuble que Jared Kushner, gendre et conseiller d’un autre milliardaire, Donald Trump. Rappelons que le patron de l’agence de presse Bloomberg a officialisé son intention de concourir pour l’élection de l’année prochaine le dimanche 24 novembre dernier.
Candidat pour battre Trump
« Je suis candidat à la présidentielle pour battre Donald Trump et reconstruire l’Amérique » avait-il laissé lire sur son site de campagne.
Pendant de nombreuses années il a défendu l’environnement, les inscriptions sur les listes électorales ainsi que l’encadrement du marché des armes à feu.
Dès l’annonce de sa candidature, les collaborateurs de l’actuel locataire de la Maison Blanche ont annoncé le retrait des accréditations des journalistes de Bloomberg. Ils accusent en effet l’agence de presse de partialité dans sa couverture de la présidentielle 2020.